Les As du Web vous convient sur leur forum officiel afin d'échanger sur divers sujets dans une ambiance conviviale.
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rejoindre l'Équipe du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torak
 
 
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2017
Masculin

MessageSujet: Rejoindre l'Équipe du Forum   Jeu 5 Jan 2017 - 11:28

Bonjour, bonsoir,

Vous trouverez ici toutes les informations à connaître pour rejoindre l'Équipe : vos responsabilités et vos droits. Cliquez sur les rangs pour y accéder.

Recrutement pour :

Administrateurs : Fermé
Modérateurs : Ouvert
Référents : Ouvert

Après avoir pris connaissance de ce qui vous intéresse, vous pouvez envoyer votre candidature à @Omega par Message Privé avec, en titre :
Citation :
Candidature Invité : "Poste désiré"

Soyez convainquant sur vos qualités et votre capacité à accomplir les tâches demandées dans les chartes.

Pour les référents : précisez la liste des jeux que vous possédez parmi ceux ayant un sous-forum propre ainsi que votre connaissance de ces derniers.


Dernière édition par Torak le Jeu 9 Fév 2017 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torak
 
 
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2017
Masculin

MessageSujet: Re: Rejoindre l'Équipe du Forum   Dim 22 Jan 2017 - 11:16

L'Administrateur

Avant tout, vous devez avoir des connaissances dans la création de forums ou de sites web pour postuler.

• L'administrateur doit agir en toute circonstance dans l'intérêt social de la communauté. Il doit, quelque soit son mode de désignation, se considérer comme représentant l'ensemble des membres et il prend également en compte les attentes des autres parties prenantes.

• Il doit prendre la pleine mesure de ses droits et obligations. Devant notamment connaître et respecter les dispositions légales et réglementaires relatives à sa fonction, les codes et bonnes pratiques de gouvernance applicables, ainsi que les règles propres à la communauté résultant de ses statuts et du règlement intérieur de son conseil.

• L'administrateur exerce ses fonctions indépendamment des autres membres du staff, avec intégrité, loyauté, professionnalisme et sous l'œil aiguisé du fondateur de la communauté.

• Il veille à préserver en toute circonstance son indépendance de jugement, de décision et d'action. Il s'interdit d'être influencé par tout élément étranger à l'intérêt social qu'il a pour mission de défendre. Il alerte le conseil sur tout élément de sa connaissance lui paraissant de nature à affecter les intérêts de la communauté.

• Il a le devoir d'exprimer clairement ses interrogations et ses opinions. Il s'efforce de convaincre le conseil de la pertinence de ses positions. En cas de désaccord, il veille à ce que celles-ci soient explicitement consignées auprès du fondateur.

• L'administrateur s'efforce d'éviter tout conflit pouvant exister entre ses intérêts moraux, matériels et ceux de la communauté. Il informe le conseil de tout conflit d'intérêts dans lequel il pourrait être impliqué. Dans les cas où il ne peut éviter de se trouver en conflit d'intérêts, il s'abstient de participer aux débats ainsi qu'à toute décision sur les matières concernées.

• Il s'interdit d'utiliser pour son profit personnel ou pour le profit de quiconque les informations privilégiées auxquelles il a accès. En particulier, lorsqu'il détient sur la Communauté FR (PC) [L.A.W] des informations non rendues publiques, il s'interdit de les utiliser pour effectuer ou faire effectuer par un tiers des opérations sur les titres de celle-ci.

• L'administrateur contribue à la collégialité et à l'efficacité des travaux du conseil et des comités spécialisés éventuellement constitués en son sein. Il formule toute recommandation lui paraissant de nature à améliorer les modalités de fonctionnement du conseil, notamment à l'occasion de l'évaluation périodique de celui-ci. Il accepte l'évaluation de sa propre action au sein du conseil.

• Il s'attache, avec les autres membres du conseil, à ce que les missions d'orientation et de contrôle soient accomplies avec efficacité et sans entraves. En particulier, il veille à ce que soient en place dans la communauté L.A.W, les procédures permettant le contrôle du respect des lois et règlements dans la lettre et dans l'esprit.

• Il s'assure que les positions adoptées par le conseil font l'objet, sans exception, de décisions formelles, correctement motivées et transcrites dans le Bureau du Staff. S'agissant de principes essentiels au bon fonctionnement d'un conseil, les administrateurs s'efforcent de veiller à la bonne application de la présente charte au sein des réunions auxquelles ils participent.

• Les administrateurs sont d'une polyvalence sans fin, d'actes commerciaux l'incitant à vendre l'image de la communauté L.A.W afin d'ouvrir les portes de celle-ci, aux projets de vie durement travaillés en étroite collaboration dans le conseil d'administration avec les autres parties prenantes, en passant par une réévaluation constante, avec réflexions, des usagés sur les pratiques professionnels.

Les Administrateurs constituent ensemble, le bras armé de la communauté.


Le Pouvoir des « Droits »

• Les administrateurs possèdent quasiment tous les droits du Forum. Il est donc CAPITAL qu'ils n'utilisent JAMAIS leurs droits à des fins personnelles.


Dernière édition par Torak le Dim 22 Jan 2017 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torak
 
 
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2017
Masculin

MessageSujet: Re: Rejoindre l'Équipe du Forum   Dim 22 Jan 2017 - 12:29

Modérateur

Avant tout, vous devez avoir un minimum de connaissances sur l'utilisation d'un forum.

• L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles à la communauté. L'objectif des modérateurs est de faire en sorte que les principes fondateurs de la charte de la Communauté FR (PC) [L.A.W] soient appliqués, tout en faisant leur maximum pour que ce forum reste un espace d'expression ouvert au plus grand nombre.

• Il sait par ailleurs faire preuve d'objectivité et de maturité : ses activités de modération exigent de lui qu'il sache mettre de côté ses propres opinions.

• Il doit disposer d'un très bon relationnel et d'une certaine fermeté avec les utilisateurs, de façon à prévenir toute infraction sans avoir besoin pour autant de passer à l'acte.

• Le modérateur montre l'exemple à suivre, informe ou aide les utilisateurs à utiliser le forum, il respecte et fait respecter la charte de la communauté, prône la tolérance et le respect, assure la clarté des discussions, fait éviter les débordements, intervient dans le cas de conflits entre membres, maintient une cohérence dans les sujets, encourage les initiatives des membres à l'animation et peut lui même animer le forum.

• Il est généralement apprécié des participants du forum car, en théorie, la présence d'un modérateur dans la communauté n'a pas une finalité répressive, mais préventive.

Les Modérateurs sont les joyaux de la prospérité, au centre de l’activité du serveur.


Les 4 Commandements des modérateurs

(1) Respecter les usagers de la Communauté FR (PC) [L.A.W].
     Le modérateur peut s'exprimer librement, dans les limites du respect de la présente charte du forum.
     Quel que soit le comportement d'un membre, le modérateur se doit de respecter l'utilisateur, sans discrimination.

(2) Assister les utilisateurs.
     En particulier les nouveaux venus. Les modérateurs interviennent bénévolement, de leur propre initiative, sans aucune obligation de moyens ou de résultats.
     Ils sont là par goût ou par plaisir et font leur maximum pour fournir aide et assistance aux utilisateurs du forum.

(3) Traiter les alertes émises par les membres du serveur.
     Le modérateur doit faire preuve d'objectivité et d'impartialité.
     En cas de doute, il peut se référer aux autres modérateurs et s'en remettre à l'avis de la majorité ou d’un administrateur.
     Dans ses relations avec les autres modérateurs, il favorise l'esprit d'équipe, le respect, la solidarité et la confiance.

(4) Faire appliquer la charte.
     Le modérateur doit veiller en tout temps, à titre individuel et collectif, au respect des valeurs portées par la présente charte, en particulier le respect
     de la législation, la neutralité politique et religieuse, le respect d'autrui et la protection des mineurs.
     Il ne s'oppose pas publiquement à un autre modérateur.


Le Pouvoir des « Droits »

• Les modérateurs peuvent effacer, éditer, supprimer, déplacer, fusionner/diviser, et verrouiller/déverrouiller les sujets et les messages dans les sections dont ils sont responsables.

• Un modérateur ne doit JAMAIS utiliser ses droits à des fins personnelles.


Dernière édition par Torak le Jeu 9 Fév 2017 - 16:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torak
 
 
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2017
Masculin

MessageSujet: Re: Rejoindre l'Équipe du Forum   Lun 23 Jan 2017 - 14:50

Référent

Avant tout, vous devez avoir un minimum de connaissances sur l'utilisation d'un forum et une très bonne connaissance du jeu pour lequel vous voulez devenir référent.

• Le référent possède les mêmes droits et obligations du modérateur, mais uniquement dans le sous-forum propre au jeu auquel il est affilié. Il doit alors connaître et accepter la charte de ces derniers et être capable de l'appliquer en conséquence. Les modérateurs peuvent reprendre les référents si cela est nécessaire mais aussi les aider dans leurs tâches, dans ce dernier cas, le modérateur doit se soumettre à la volonté du référent.

• Le référent doit avant tout faire respecter la charte de sa section ainsi que maintenir son sous-forum lisible et ordonné.

• Mais il est aussi, théoriquement, très apprécié des membres car avec ses connaissances du jeu, il peut aider ces derniers, organiser des événements et créer des animations via des sujets.

• Il doit aussi référencer les membres possédant le jeu de sa section, via un sujet dit "Épinglé". Ce qui implique de lire les présentations des nouveaux venus pour savoir quels jeux ils possèdent, mais de leur demander lesquels ils ont, parmi ceux du forum, si cela n'est pas précisé par le membre. Idem pour ceux qui n'ont pas fait de présentation.

• En conséquence, le référent doit absolument être quelqu'un proche de la communauté et de très présent pour celle-ci. S'il n'est pas assez actif (hors périodes justifiées), il pourrait être rapidement remplacé.
Cependant, des référents peuvent être élus pour remplacer l'absent provisoirement.

• Être référent de plusieurs jeux différents implique un certain investissement, dépendant certes, de l'activité de la section. Par conséquent il est possible d'être référent de plusieurs jeux, si le candidat a déjà fait ses preuves sur l'un d'eux.

• Étant proche de ses membres, il peut faire office de porte-parole auprès des membres du Staff et intervenir dans le Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rejoindre l'Équipe du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre l'Équipe du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoindre/Quitter une équipe
» Comment rejoindre une équipe ?
» Problème script chenille
» Euuuuuuh, bonjour. Je peux rejoindre la file d'attente?? COMMENT CA NON!!!!
» Feuille d'équipe en téléchargement sur votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fondamentaux :: Informations-
Sauter vers: